© N.Bouchi-Lamontagne / 2019

DONNER DU SENS A L'ART

L’artiste co-fondateur et résident du laboratoire d’expérimentation artistique et social "Maison Jaune" à Saint-Denis, réalise principalement des peintures numériques dans le prolongement de son expérience de peintre et de graphiste, mais également tout ce qui relève d'une pratique intuitive d'artiste, installations, décoration, menuiserie... Utiliser le médium numérique, est pour lui une façon de revendiquer la valeur conceptuelle du travail par la valorisation du processus de création qui prime sur la technique, c'est avant tout la justesse des propos et la sincérité des sentiments qui comptent.

Cherchant son identité dans l'échange avec les autres, le portrait et la représentation de l'autre sont souvent représentés. Il réalise principalement des projets a visée sociale, en adéquation avec sa vision d’un art comme outil de lutte. Il aimerait pouvoir trouver une manière de faire évoluer la vision du monde qui nous entoure par l’exploration d’horizons imaginaires plus optimistes, justes et harmonieux.



EXPOSITIONS COLLECTIVE RÉCENTES

> 2019 – XPO VEGETAL - Garden party, Procédés Chénel International, Vanves.
> 2018 – Exploration subconsciente et Portraits d’îlots 8 - “M.A.C.S.”, le marché d’art contemporain de Saint-Denis.
> 2018 – Portraits d’ilots 8 - “En-vie”, Maison Jaune, Saint-Denis.

ATELIERS

> 2018 - “ManoGraphis”, atelier création d’affiche à la main, Saint-Denis.
> 2017 – “Ciné pouce”, atelier flipbook, écoles, Villetaneuse.
> 2016 – “GensacMesure”, atelier carte interactive, Gensac.

COLLABORATION

> 2018 - “l’été du canal”, Collaboration avec les artistes Marko 93, BK Foxx, Daniel Eime...
> 2016 – “Corpus wax” Installation et fresque, commande publique de Plaine Commune et la SNCF, pour l’UEFA, avec l'artiste Julia Lopez.
> Depuis 2017 – Il co-fonde et réside à l’association “Maison Jaune” espace laboratoire qui propose une expérimentation artistique, territoriale et sociale avec une méthodologie, où les participants sont le moteur. Les activités et ateliers sont créés à partir de leurs histoires, leurs contextes, afin qu’ils acquièrent des outils qui permettraient d’agir et de devenir acteurs et initiateurs dans la construction de leur quartier.
> Depuis 2016 – “Haru stuck-on design”, en collaboration avec les artistes Haruna Yamada, Hirokazu Kobayashi et Michel Barréteau.

COMPETENCES DIVERS

> Permis B et nacelles (CACES R386)
> Créative suite, Sketchup, Office...

Consulter mon portfolio [PDF]

twine